les HERBIERS Vendée Basket

forum du club des herbiers vendée basket

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question relative à l'entraînement

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Question relative à l'entraînement le Mar 8 Aoû 2006 - 13:42

Mathurin

sophomore
sophomore
Caféliégeois, si tu défends autant que tu phrases, on peut réellement gagner 2-0 ! Smile

Un match porté vers l'attaque, avec un peu de défense quand même, est toujours + intéressant à regarder et à jouer.

Le pire en défense, c'est de voir un joueur se faire passer facilement et de ne pas avoir l'air d'avoir fait le maxi. Comme si le + important c'était de marquer en attaque et tant pis si on encaisse en défense. J'espère que vous voyez ce que je veux dire...

27 tsss le Mar 8 Aoû 2006 - 15:37

Sky

Freshman
Freshman
Tsss, mon cher bernasou2, y a qu'une seule et vraie réponse à ta question de naze : le "run & gun" d'un certain trio des 90's nommé run "TMC". Les puristes comme toi comprendront. Sinon j'explique.
Tchuss

28 Re: Question relative à l'entraînement le Mer 9 Aoû 2006 - 18:01

Effectivement très cher SKY
Tim (Hardaway) Mitch (Richmond) Chris (Mullin)
aux Warriors si je ne m'abuse.

Vous le voyez le lapin !!

29 Re: Question relative à l'entraînement le Mer 9 Aoû 2006 - 18:03

Le jeu de mot run TMC pour "run DMC" le groupe mais là seul les vrais puristes apprécieront...

30 Re: Question relative à l'entraînement le Mer 9 Aoû 2006 - 18:34

lolo

Freshman
Freshman
CIBONA ZAGREB - CHOLET BASKET 14/09/06

Vente des places aux licenciés 2005-2006 et 2006-2007 à la salle:

Vendredi 18 août de 18h30 à 19h30

Samedi 2 septembre de 11h00 à 12h00

Il n'y aura pas d'autres permanence de vente.

Merci de passer le mot autour de vous.

Pour les non licenciés, les places sont en vente à Hyper U

Rappel: Tout le monde doit acheter sa place, aucune place gratuite même pour les bénévoles.

31 Re: Question relative à l'entraînement le Mer 9 Aoû 2006 - 20:06

Sky

Freshman
Freshman
Merci Poyson; y en a qu'on qqs restes...

32 Re: Question relative à l'entraînement le Mer 9 Aoû 2006 - 20:12

Rookiri

Rookie
Rookie
Dsolé sky mais bon a cette époque j'étais même pas né alors difficile de m'enb rppeler !!! lol! lol!

33 Re: Question relative à l'entraînement le Mer 9 Aoû 2006 - 23:14

Désolé rookiri mais là c'est la mémoire collective qui prévaut...
Tu dois prendre acte des souvenirs du passé afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs ou pour t'en servir...même en basket ball!!

34 Re: Question relative à l'entraînement le Ven 11 Aoû 2006 - 14:20

bernasou2

sophomore
sophomore
Sky a écrit:Tsss, mon cher bernasou2, y a qu'une seule et vraie réponse à ta question de naze : le "run & gun" d'un certain trio des 90's nommé run "TMC". Les puristes comme toi comprendront. Sinon j'explique.
Tchuss
Très bonne remarque, mais on peut encore aller un poil plus loin avec les lakers des magic, jabbar, worthy, scott et l'inoxydable AC Green.
A l'inverse, que dire des bad boys des thomas, du worm (là aussi, seuls les passionnés comprendront), du Big Bill LAIMBEER (Aujourd'hui coach en WNBA), du microwave (Micro-onde Vinnie Johnson) ou encore de l'actuel GM des pistons, MVP des finals en 1990 il me semble (là, pas de nom, à vous de trouver...). Pour eux, la défense était une "way of life"...
Plus proche et en France, que penser de bozidar Maljkovic qui passe pour un grand gourou de la défense, Limoges 93. Le truc à noter cependant, c'est qu'à l'époque, on attaquait en 30 secondes, qu'ils avaient des systèmes qui duraient 25 secondes et qu'à la fin, c'est l'éternel gaucher (là non plus, pas de nom..., juste MY) qui marquait dans des positions pas possibles...C'est plus facile de prendre moins de points quand on la garde 30 secondes en attaque, pendant ce temps là, les autres ne peuvent pas marquer...Il y avait cependant à l'époque des joueurs qui défendaient comme des ouf comme celui qui est revenu à Brest avec son Père en tant que coach et son frère en que directeur technique (Assez facile...) ou encore l'actuel nouveau coach et président de Limoges (Encore plus fracile). Il y avait également un certain "Jim trampoline" ou encore l'un des premiers big man français (Attention, c'est pas jobi), blanc (là encore, pas de nom...quizz).
Ah, souvenir, souvenir...
Quant à toi, rookiri, excuse-nous si nous avons une culture basket, nous... Razz Razz Razz Razz Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je n'en dis pas plus, je suis officiellement en vacances...

35 Re: Question relative à l'entraînement le Ven 11 Aoû 2006 - 16:37

Bernasou2 :
l'actuel GM des pistons, MVP des finals en 1990 il me semble (là, pas de nom, à vous de trouver...)
"Joe Dumars"

On ne peut pas passer sur cette période sans nommer également Bernard King, Rolando Blackman, James Donaldson et Herb Williams...

Plus sérieusement il me semble quand même que, du côté de l'attaque du back to back des Pistons il y avait du beau monde. A l'époque Rodman pouvait marquer quelques tirs, Vinnie johnson également alimenté par un meneur de génie "thomas" un shooteur Dumars, le déménageur Laimbeer s'il ne pouvait pas sauter par dessus un 45 tours était malin, mark Aguirre, John Saley, le méchant Mahorn et Adrian Dantley n'était pas tous des peintres. C'est bien le style Chuck Daly de l'époque qui leur a permis de réaliser ce doublé en pensant d'abord à défendre mais pour battre les lakers d'alors il est vrai que c'était la première chose à faire.

36 Re: Question relative à l'entraînement le Ven 11 Aoû 2006 - 19:47

Sky

Freshman
Freshman
Bravo les gars ! ces qqs grands noms des années 89-90 m'ont fait écraser ma larme... MERCI

37 Re: Question relative à l'entraînement le Ven 11 Aoû 2006 - 22:24

Rookiri

Rookie
Rookie
Embarassed Embarassed Embarassed

lol!

38 Re: Question relative à l'entraînement le Sam 12 Aoû 2006 - 0:23

Pour mémoire :
http://www.metacafe.com/watch/137431/fly_jordan/
Spécial dédicace :
Le dunk sur Manute Bol (2,31) les numbers 2 et 1

39 Re: Question relative à l'entraînement le Jeu 24 Aoû 2006 - 16:47

bernasou2

sophomore
sophomore
Excellent, rien à dire, no comment...

40 Re: Question relative à l'entraînement le Mar 3 Oct 2006 - 17:02

Petite relance avec cette question :

Différence et similitude entre le basket masculin et féminin ?

41 Re: Question relative à l'entraînement le Ven 6 Oct 2006 - 17:44

La différence, c'est que lorsque que l'on regarde des filles, on regarde surtout... le jeu de jambes!

Non, sérieusement, la différence est énorme!
Je crois que je vais me faire quelques ennemis avec ce que je vais dire maintenant: Une fille forte physiquement et avec un minimum de technique pourra tout de suite jouer à un haut niveau!
Par exemple, prenons des filles sportives et qui maîtrise le sens tactique (du sport en général), comme il y en beaucoup au club. Il y a par exemple P.7, MéliMélo,ou beaucoup d'autres...
Et bien ces filles pourraient avec leurs qualités jouer en N3 en handball, en volleyball ou même en football! (C'est pas péjoratif )!
Ce que je veux dire, c'est qu'à qualités égales, une fille se démarquera plus et pourra jouer plus haut! Chez les mecs, c'est plus dense...

D'un point de vue purement jeu, moi j'aime autant regarder un match de filles parce que même si c'est moins spectaculaire, c'est plus collectif!
C'est un jeu de passes plus propre et je trouve qu'elles mettent en valeur la notion de sport collectif!
En revanche, les mecs, ça joue plus sur la dimension atlhétique! Parfois, c'est individualiste et même bourrin! Ca, j'aime pas! Mais voir des claquettes dunks, c'est toujours agréables!

Concernant les similitudes, je n'en vois pas beaucoup tant la dimension atlhétique me semble différencier le basket masculin et le basket féminin comme 2 sports différents!

42 Re: Question relative à l'entraînement le Ven 6 Oct 2006 - 18:27

lolo

Freshman
Freshman
juste pour dire que Eric et moi-même travaillons énormément au rapprochement...

43 Re: Question relative à l'entraînement le Ven 6 Oct 2006 - 18:55

Mathurin

sophomore
sophomore
La principale différence, c'est sous la douche

44 Re: Question relative à l'entraînement le Mar 17 Oct 2006 - 14:29

Player#15

Rookie
Rookie
Nouveau sujet :
Que pensez vous de la zone en minimes, faut-il en faire pour que les jeunes quand ils arrivent en cadet(te)s sache déjà défendre de cette maniére ou est-il plus important qu'ils gardent à l'esprit le sens de responsabilité "individuelle" (je suis responsable de mon joueur)?

A vos claviers Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

45 Re: Question relative à l'entraînement le Mer 18 Oct 2006 - 18:14

bernasou2

sophomore
sophomore
Comme dans tous les sujets ambivalents, la réponse correcte est : un peu des deux mon capitaine!! En effet, rien n'est jamais tout noir ou tout blanc, pour satisfaire tout le monde il faut toujours saupoudrer un peu...
Pour étayer mes propos, je dirais simplement que responsabiliser les joueurs ou joueuses est LA priorité mais la seconde priorité est certainement de travailler la reconquête du ballon en amenant une envie et une agressivité de tous les instants, que cela se fasse en zone ou en individuelle.
En minimes, j'opterai donc pour 80% d'individuelle et 20% de zone.
Voilà pour moi...

46 Re: Question relative à l'entraînement le Mer 18 Oct 2006 - 20:11

En tant qu'intérieur, j'aimerais que l'on bannisse la zone et que l'on bénisse l'indiv'! (C'est pas beau ça!)
Moi, quand je me retrouve face à une zone, j'ai juste envie de quitter la raquette et de rejoindre le bar!
A l'intérieur, on voit pas de ballons quand l'adversaire fait une maudite zone! C'est sâoulant!
Alors je demande à tous les entraîneurs de jeunes du monde d'oublier la zone afin que cette maladie disparaisse progressivement des terrains!

Vive l'indiv'!!!!!!!!!!!!!!!!!

47 Re: Question relative à l'entraînement le Dim 7 Jan 2007 - 22:12

maudus

Freshman
Freshman
Ben si tu n'arrive pas a avoir la ball en tant qu'interieur ce n'est a mon avis pas qu'a cause du critere "zone" car a mon avis il y a aussi le (ton)placement et les exterieurs ...etc. !!!!!!!!!!!!!!!!!
Cherche les failles dans "la zone" au lieu de la banir ! fait la tourner a ton avantage !!!!!!!
Et puis si le bar est plus atrayant met du rosé dans ta bouteille d'eau !!!!!!!!! ( si cela est vraiment necessaire pour que tu reste dans le match !!!!!)

48 Re: Question relative à l'entraînement le Lun 8 Jan 2007 - 2:18

Et toc !!

49 Re: Question relative à l'entraînement le Mar 9 Jan 2007 - 18:50

Mathurin

sophomore
sophomore
Pleine page LHVB dans Ouest-France d'aujourd'hui ! Avec en guest-stars les seniors filles, Vig et Myriam. Mais surtout (un peu de finesse dans ce monde de brutes) notre sex-symbol Mentos dit "l'entraineur". BRAVO ! cheers cheers

50 Re: Question relative à l'entraînement le Jeu 11 Jan 2007 - 11:17

Sky

Freshman
Freshman
Très rapide petit message pour Mentos : j'ai pris par mégarde ton superbe t-shirt sans manches AND1 hier soir. Don't worry, j'aime pas cette marque, donc je te le rendrai, et propre en plus.
Have a nice day.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2