les HERBIERS Vendée Basket

forum du club des herbiers vendée basket

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cadettes France 07/08

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: Cadettes France 07/08 le Lun 8 Oct 2007 - 19:50

bamby

Freshman
Freshman
moi je voudrai juste te dire yoann que personellemen et j' en ai parlé avec certaines joueuses que faire de la zone press sa me motive trop (et je suis pas la seule) et que a mon avi on devrait en faire plus souvent. on doit plus se contentré, on est mieux dans le match je trouve, on est plus agressive...
voila c'est juste ce que je voulait dire
C'est toi le coatch, a toi de voir !!

27 reponse au message de yoan le Lun 8 Oct 2007 - 22:26

justine

Freshman
Freshman
je comprends tout à fait ton mécontentement mais je pense qu'il aurait fallu ke ten parle o fille concernées plutot que comme cela.Je pense aussi que lorsqu'on aura l'effectif au complet , on sera + motivé et kon gagnera enfin des matchs!!!
Comme le disait estelle, je pense qu'on devrait faire plus souvent une defense de presse car cela motive toutes les joueuses!!!

28 Re: Cadettes France 07/08 le Lun 8 Oct 2007 - 23:57

Player 4

Rookie
Rookie
Je pense comme même que les choix de poyson doivent être un minimum réfléchit, même beaucoup.Donc si il vous fait pas faire de la zone presse c'est qu'il y a une raison.

De plus je ne vois pas comment on ne peut pas être motivé lorsque l'on joue à votre niveau. Faut m'expliquer?

29 Re: Cadettes France 07/08 le Mar 9 Oct 2007 - 12:09

Juste pour vous faire remarquer mesdemoiselles qu'en première mi-temps on est individuel tout terrain est qu'à ce moment là on est quand même devant.
Je pense pas vraiment que le problème soit là mais plutôt dans :

1°) Le nombre de ballon qu'on donne à l'adversaire et qui leur permet de marquer un nombre considérable de panier facile.

2°) Un problème de rebond et de relance chronique.

Je ne crois pas avoir à justifier ou non l'emploi d'un presse ou autre car le contexte du 5 sur le terrain justifie l'emploi de telle ou telle défense demande à Charbi ce qu'elle en pense. De plus faire une zone presse c'est plus facile après un panier marqué et je sais qu'un pressing nous conviens actuellement davantage.

Par ailleurs je trouve ahurissant Bamby que tu puisses içi répondre ainsi en justifiant tout cela par une zone presse et le choix d'un coach étant donné l'investissement et l'intérêt décroissant que tu attribues au groupe (et tes pas la seule) Il ne s'agit pas de jouer les 5 dernières minutes d'un match quand tout est perdu pour gagner et se permettre de se décharger des responsabilités. L'implication c'est constant autant à l'entraînement qu'en match et dans la durée également. Voila c'est dit içi puisqu'à l'entraînement c'est difficile de communiquer avec des absents. Il ne faut pas croire qu'il y a des places qui sont acquises d'avance, et dans la vie c'est pareil seul le travail permet de réussir, c'est rarement le contraire et je crois dans la persévérance.
Enfin, je félicite celles qui étaient présentes hier, celles qui sont généralement assidues (Noémie et Maude qui malgré tout s'impliquent et respectent le contrat moral qu'on s'est fixé)

Il ne faut pas baisser les bras, ce n'est pas et n'a jamais été mon état d'espprit mais va falloir être un peu plus dure quand même en match et à l'entraînement.

Vous le voyez le lapin !!

30 Re: Cadettes France 07/08 le Mar 9 Oct 2007 - 21:30

bamby

Freshman
Freshman
ta mal interprété ce que je t'ai dit yoann !!
je remétté pas du tout en question les choix que ta fait au match, je t'ai juste informé qu'on été plusieurs joueuses a aimé faire de la zone press comme sa nous motive.
c'était juste pour que tu le sache; jtrouv sa pas mal que tu sach ce qui nous motive tu peu pas forcemment le deviné.
mé bon si ta envi de t'énervé et de prendre ce que je t'ai di comme une remise en question de ton coaching tu fait comme tu veu en tout cas c'était pas ce que je voulai que tu pense.

et puis souvien toi que vendredi c'est le premier entrainement que j'ai loupé pour une sorti et puis si j'étai pas a l'entrénemen lundi c'est que j'étais chez l'ostéopat pour qu'il me remette la machoire

31 Re: Cadettes France 07/08 le Mar 9 Oct 2007 - 21:39

#6 manon #6

Freshman
Freshman
Ne pas se décourager, on va y arriver...
On a une équipe homogène qui est capable de faire de bonnes choses mais le problème de l'homogeneité c'est qu'il faut que tout le monde se sente impliqué et soit motivé durant le match. Donc on va se mobiliser pour gagner contre poitiers ce WE, ca sera dur (ms la France a bien gagné les all blacks, nous on peut gagner Poitiers, il faut juste faire une grosse défense ce qui veut dire une grande motivation cf : la france) !!

JE COMPTE SUR TOUT LE MONDE

32 Re: Cadettes France 07/08 le Mar 9 Oct 2007 - 21:41

francyn8

sophomore
sophomore
t'as raison manon !! si tout le monde est OP durant 40 minutes vous pouvez gagner Poitiers !! En tout cas je vous souhaite bonne chance et je suis derrière vous !!

33 Re: Cadettes France 07/08 le Lun 15 Oct 2007 - 10:46

Match difficile sans camille (la série continue) à la mène on a souffert pale pale pale

34 Re: Cadettes France 07/08 le Lun 22 Oct 2007 - 14:58

Encore une défaite, cela n'étonnera plus personne, pour l'instant, mais je sais que la suite sera plus rejouissante.
Gare aux futurs adversaires qui penseront venir taper une faible équipe des Herbiers.

Maintenant place à la coupe dans 15 jours avec en "guest star coach" j'ai nommé mentos5.
Tu auras le loisir de remporter notre premier match si tout se passe bien, et derrière je vous assure qu'on va réaliser une série.
Heu une série c'est combien de match ???

@ pluche.

35 Re: Cadettes France 07/08 le Lun 5 Nov 2007 - 18:21

maudus

Freshman
Freshman
Premiere victoire par forfet wawou !!!!!!!!!!!!!!!!

36 Re: Cadettes France 07/08 le Jeu 8 Nov 2007 - 21:42

bamby

Freshman
Freshman
j'attend une foto sur le forum maudus... Shocked Shocked Shocked

37 Re: Cadettes France 07/08 le Ven 9 Nov 2007 - 12:50

Player#15

Rookie
Rookie
Je pense qu'elle a déjà été mise et retirée!!!!!!!

38 Re: Cadettes France 07/08 le Sam 10 Nov 2007 - 1:10

maudus

Freshman
Freshman
ben ouais il y a une personne que je qualifierais de : petit joueur !! aurais-t-il peur d'avoir honte ???

39 Re: Cadettes France 07/08 le Dim 11 Nov 2007 - 22:09

maudus

Freshman
Freshman
après notre première victoire ( par forfet !!!) un autre match de perdu !!!!!!!!!!!!!

40 Re: Cadettes France 07/08 le Lun 19 Nov 2007 - 15:51

SANS COMMENTAIRES

41 Re: Cadettes France 07/08 le Lun 19 Nov 2007 - 15:56

MERCI A PLAYER 5

42 Re: Cadettes France 07/08 le Lun 19 Nov 2007 - 17:37

Player#15

Rookie
Rookie
De rien, ça fait du bien quand même cheers

43 Re: Cadettes France 07/08 le Lun 19 Nov 2007 - 22:27

bamby

Freshman
Freshman
enfin une victoire !! ça fait vraiment du bien Laughing Laughing

44 coupe de france le Sam 9 Fév 2008 - 20:39

magic #7

Freshman
Freshman
tirage de la coupe de france: 1/16eme
Avenir de rennes - les herbiers !!

45 Re: Cadettes France 07/08 le Mar 12 Fév 2008 - 11:18

Effectivement Rennes contre qui ça va pas être simple mais c'est un bon tirage car à domicile jouer contre une équipe qui a battu Mondeville et Bourges !! c'est sympa.
Maintenant, on verra l'équipe qu'on affichera ce week end là Question Question
Comme d'habitude Rolling Eyes Rolling Eyes
Sinon anecdote ; Rennes voit évoluer clémentine Samson, soeur de Pauline qui évolue en Minimes Région et de temps à autre en cadettes france.
geek geek

46 Re: Cadettes France 07/08 le Jeu 14 Fév 2008 - 18:03

francyn8

sophomore
sophomore
coucou!! c est les americaines !!

comme promis a johann et marc, on vous donne des nouvelles des states !!!
pour nous tout se passe bien, on profite des villas, jet ski, bateau, enorme 4x4, tele de 2 metres sur 1 metre, mais surtout des fast food !!!

Le lycee a beaucoup d'equipes de basket donc tout les aprem il y a des matchs avec pompom girls et supporters!! par contre le niveau est pas terrible, il va faloir qu'on leur donne des cours !!! lol!

Tenez nous au courant de tous les resultats du club !! (surtout de la belle victoire contre Rennes!! mdr)
on compte sur vous

bisous a tout le monde

Camille et Francine

47 Re: Cadettes France 07/08 le Sam 23 Fév 2008 - 3:45

milka9

Freshman
Freshman
coucou tous le monde

bonnes chance les fille pour le match contre rennes
on attend le resultat...

see you soon Basketball

48 Re: Cadettes France 07/08 le Sam 23 Fév 2008 - 5:27

francyn8

sophomore
sophomore
ouai moi aussi jvous souhaite bonne chance

tenez nous au courant ( un ptit mail ca fait pas de mal ) lol

bye

49 Re: Cadettes France 07/08 le Lun 25 Fév 2008 - 14:13

maudus

Freshman
Freshman
et bien une grosse ..... dans notre face ! youpi l'ami(e)

tchuss le pamplemousse !

50 Re: Cadettes France 07/08 le Lun 7 Avr 2008 - 23:48

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté.
Seulement là j'ai envie de vous faire partager quelque chose.
Certaines d'entre vous et quelques seniors se rappelleront avoir joué là bas.
C'est d'une tristesse et renforce mon idée qu'on doit rester prudent.
Voici l'article et deux liens en bas de page.

Un terrible drame
07-04-2008
Hier soir vers 22h00, lors du retour de la rencontre de Montpellier, les Cadettes France ont eu un accident sur l’autoroute A8, aux alentours de Brignoles. Le minibus conduit par l’entraineur de l’équipe a subit une explosion d’un pneu arrière qui a fait perdre au conducteur le contrôle du véhicule. Le minibus a heurté la rambarde de gauche avant de s’immobiliser au milieu des voies.

Les jeunes joueuses ont été mise en sécurité derrière la barrière de sécurité sur le coté droit de l’autoroute par l’entraîneur.

Un camping-car et un second véhicule se sont arrêtés pour venir en aide au minibus.

Puis un troisième véhicule est venu percuter l’ensemble des véhicules avant de faucher le groupe de jeunes derrière la barrière de sécurité.

Le lourd bilan est de 2 morts et 9 blessés.

Concernant les joueuses du Club :

- Mlle ECARD Laure, 16 ans licenciée depuis le début de sa carrière au Cavigal est décédée.

- Mlle GOFFIN Cecilia, 16 ans souffre :

- De multiples fractures au bras + problème au tendon du bras

- De multiples contusions

Elle a été opérée cette nuit à l’hôpital Toulon St Anne et ses jours ne sont pas en danger

- Mlle BERTHUEL Marie, 16 ans souffre :

- Une fracture de la clavicule

- Une fracture à la main

- De diverses contusions

- D’une complication hépatique

Elle a été opérée à l’hôpital Font Prés à Toulon et transférée ce jour sur la Clinique Belvédère de Nice. Ses jours ne sont pas en danger.

- Mlle DALLIMONTI Lola, 16 ans souffre :

- De multiples fractures du bras droit

- De multiples contusions

Elle a subie une opération de 5 heures à l’hôpital de Brignoles et ses jours ne sont pas en danger.

- Mme QUATTROCCHI Marie-Anne, entraîneur de l'équipe a été transférée sur l'hôpital d'Aix en Provence pour une visite médicale. Elle a pu sortir dans le nuit et regagner son véhicule.

Le club est anéanti par cette terrible nouvelle et toutes nos pensées vont vers les parents de Laure ECARD ainsi que vers les parents des joueuses blessées.

Nous vous tiendrons au courant de l'état de santé de ces joueuses et nous vous invitons tous à venir à la rencontre des cadettes France du week-end prochain pour soutenir les joueuses qui ont décidé de disputer le match et en hommage à Laure ECARD.

http://www.basketinforum.com/viewtopic.php?t=28750

Le site du club :
http://www.nicecobasket.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant